Interview de Seb Musset, écrivain le 26.10.08 (1/4) : "La crise... des générations" Dans cette vidéo (première d'une série de quatre), je reviens sur un des aspects démographiques de la crise financière peu évoqué par nos médias (et pour cause) : L'âge de ses principales victimes.
Question : Pourquoi cette crise médiatisée comme une guerre contre "la récession" littéralement "ralentissement de l'activité économique" devrait-elle faire peur à ceux qui n'ont déjà pas grand chose et qui expérimentent, dans le désintérêt des médias et le déni des politiques, une "récession personnelle" depuis déjà plusieurs années ?
Et si le traitement de cette crise par des médias largement contrôles par la classe dominante du Baby-boom (55-70 ans) traduisait l'angoisse qui l'étreint : Celle de devoir passer la main à une autre génération, pour un autre monde ? Lorsque l'on sait que les trois quarts du patrimoine dans les pays développés appartiennent aux plus de 50 ans et près de 50 % aux plus de 60 ans, on comprend ...