"Le chevalier du labyrinthe" est né en France en septembre 1990 sur Antenne 2 (France 2 maintenant). A l'origine, c'est un jeu télévisé anglais appelé "Knightmare" qui en Angleterre est un énorme succès.
Il est présenté par Georges Beller qui joue le rôle du Maître du château. 4 enfants sont les candidats, un seul portera un casque qui lui cachera complètement la vue. Les 3 autres devront le guider dans des salles du château et l'aideront à résoudre diverses énigmes. En cas de victoire, des console Sega Master System (sponsor du jeu) récompensaient les vainqueurs.
Dans les salles, on trouvait diverses épreuves et le chevalier allait rencontrer, entre autre, des scorpions géants, un dragon, une sorcière, un joker, une fée...
Un jeu de société MB et un disque 45 tours furent les deux seuls produits dérivés.
Le chevalier du labyrinthe durera deux années entières. Mais hélas il fut programmé souvent à des horaires bouches-troue dans les programmes jeunesse de la chaîne.
L'émission eut son petit succès mais s'arrêta brutalement. On en entendit plus parler alors qu'en Angletterre, l'émission devint culte et existera pendant 7 ans.
Présentation de l'émission réalisée par Fabien
http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=40